top of page
cosmétique naturelle aux plantes.jpg

Céline, fondatrice de la marque

Ingénieur en agronomie et environnement de formation, passionnée par la Nature, j'ai voulu aller plus loin dans mes apprentissages et j'ai eu envie de me plonger dans le monde de la cosmétique depuis mars 2014.

Mais j'ai très vite halluciné en analysant les soins cosmétiques conventionnels et leurs INCI (liste des ingrédients) qui étaient proposés dans le commerce.

J'ai très vite compris qu'il était bien plus intéressant pour l’industrie cosmétique d’utiliser des ingrédients neutres et bon marché, comme l’eau (aqua), les paraffines dérivées du pétrole, des silicones (-one) qui constituent souvent 85% d’un produit cosmétique, et bien d'autres composants (la liste est longue). J’en étais complètement dégoutée et déçue.

​J’ai ainsi pris conscience et j'ai surtout compris pourquoi ma peau qui recevait ces soins cosmétiques n’en tirait aucun bénéfice !

Depuis plusieurs années, je me forme et me spécialise en dermo-cosmétique naturelle, aux pouvoirs des huiles végétales nobles, en aromathérapie avec les merveilleuses huiles essentielles, en herboristerie et aux énergies vibratoires des plantes (alchimie spagyrique)

J'ai donc décider de cultiver à Hesdin l'Abbé quelques plantes, fleurs, "les simples", et de travailler avec des extraits botaniques 100% actifs, véritables et biologiques sur un sol vivant en permaculture.

J'ai à coeur de vous accompagner pour mieux comprendre les besoins essentiels de votre corps et votre peau, à mieux utiliser des ingrédients actifs issus des plantes pour résoudre naturellement et efficacement vos soucis de peau ou à mieux en prendre soin. Tout en laissant une place importante aux énergies subtiles et vibratoires.

Un parcours, transmission d'amour

Durant mes études d’ingénieur en agronomie, j’ai eu l’occasion de découvrir la physique quantique et l’alchimie, du moins de façon initiatique, et d’en être très attirée.

C’est lors de mon voyage et travail de plusieurs mois au sein des populations Amérindiennes Mapuches du Chili que j’ai réellement commencer à accepter l’existence d’autre chose, invisible à l’œil nu. Un monde invisible et si puissant, bercé par les énergies de la Terre Mère (la Pachamama), du Soleil, de la Lune, de chaque élément de la Nature qui nous entoure. J’ai eu la chance de vivre et d’être choyée avec une Machi (femme chamane Mapuche, que je porte encore et toujours dans mon cœur), et de recevoir une part de cette sagesse de la vie.

 

Au fur et à mesure des années j’ai appris à écouter, à ressentir, à accepter, à reconnaitre les messages reçus de mes guides dont fait partie cette Machi, qui est d’ailleurs l’arrière-grand-mère de deux de mes quatre enfants, Eluney et Aucan. 

 

Tout en étant scientifique, j’écoute mon cœur et mes ressentis, je veux être à l’écoute de mon âme, cette part de divin en nous.

C’est un long chemin que d’écouter son cœur, difficile même parfois au regard des autres, mais je sais que c’est le plus beau chemin vers l’amour de soi.

 

J’ai appris à composer avec mon cœur et mon esprit, laissant venir à moi les messages des plantes et des abeilles que je chérie tant.

 

Nous avons tous quelque chose d’unique à offrir en ce monde, j’en suis sûre. Et à travers les soins Aiyana fleur éternelle je vous transmet une part de moi, de mon unicité et d’amour.

tambour amérindien.jpg

De la graine à la bouteille

La bonne santé de la plante détermine l’efficacité d’une formule et ainsi un effet direct sur notre santé et notre Terre Mère.

 

Dans notre petite ferme à Hesdin l’Abbé dans le Pas-de-Calais, nous cultivons plusieurs espèces botaniques en famille sur des terres saines en permaculture et agriculture biologique, et en particulier de l’armerie maritime.

Véritable jardin vivant où une profusion de pollinisateurs cohabitent. Notre havre de paix est bercé par les rythmes des saisons et des lunes et par la magie du petit peuple.

 

Lorsque je m’approvisionne de plantes je sélectionne de manière accrue les producteurs et artisans avec qui je travaille. Si les plantes viennent d’encore plus loin, je mets un point d’honneur aux ressources éthiques, équitables et solidaires.

Les matières premières m’arrivent brutes et je vérifie leur qualité par amour, connaissance des plantes et exigence du fait de mon métier d’ingénieur en agronomie.

Mon fin nez est le premier test. Après l’odeur, un autre signe révélateur de pureté et qualité est la couleur. Tandis que la majorité des fournisseurs de cosmétiques proposent des extraits botaniques clairs ou blancs, indiquant un manque de force et de puissance en antioxydant naturel, mes propres ingrédients bruts que je sélectionne offrent une palette de couleurs vibrantes d’énergie, d’amour et de vitamines pour votre peau.

Aucun ingrédient chimiquement raffiné n’a sa place dans mon laboratoire.

 

Je garantie une surveillance stricte des ingrédients et matières brutes.

 

Les végétaux, les matières végétales, lorsqu’elles sont exposées à la lumière, à la chaleur, à l’oxygène, leurs qualités se dégradent. Les antioxydants naturellement présents se dégradent en radicaux libres. Certes ce processus est inévitable pour toutes matières végétales, mais je peux limiter la vitesse de dégradation grâce à mon système qualité mis en place. Ce qui fait une des grandes forces dans les soins Aiyana fleur éternelle.

 

Pour protéger encore plus les soins cosmétiques, je travaille avec le verre violet Miron. Miron Violetglass est un emballage en verre biophotonique unique destiné aux produits naturels. Ses propriétés spécifiques les protègent des effets nocifs de la lumière, prolongent leur durée de conservation et revitalisent leur pouvoir. C’est le meilleur verre existant actuellement.

L’utiliser c’est un gage supplémentaire de qualité pour les soins Aiyana fleur éternelle.

connaissance herboristerie.jpg

Cosmétique vibratoire

Chaque étape de fabrication de cette fabuleuse aventure est réalisée en pleine conscience depuis ce lieu puissant qu’est la Côte d’Opale.

 

De la sélection d’une graine, de son semis à sa récolte, sa transformation à la mise en bouteille. Du début à la fin c’est une véritable histoire d’amour. La dynamisation se fait à la main. 

Transfert d’énergie, pensée positive, joie de vie, musique et chants m’accompagnent dans chaque moment de fabrication. Et aussi fumigation, géométrie sacrée, pierres fines, rituel sacré amérindien ancré en moi depuis tant d’année et réalisé en famille. Tout est là pour élever le taux vibratoire de chaque soin, et vous partager cette magie de la vie.

cosmétique vibratoire.jpg
pierre de quartz.jpg
bottom of page